Whazaa
Nombre de messages : 1513 Age : 56 Localisation : Le monde est ma maison Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: La prévoyance post-retraite Ven 17 Aoû - 16:38 | |
| J’ai récemment été confronté à me poser la question « y a-t-il un au-delà, et si oui, irai-je en enfer ou au paradis après cette vie de labeur sur notre bonne vieille Terre ? ». Comme par nature je suis cartésien, j’ai recherché des informations scientifiques qui pourront me permettre de décider si je dois orienter mon comportement vers le bien ou vers le mal en prévoyance de mon grand voyage (partant de l’hypothèse qu’à ce jour je fais autant l’un que l’autre… ce qui reste à démontrer ). Voici quelques éléments de réponse à considérer… L’autorité biblique détermine assez finement la température du Paradis comme suis : - Autorité biblique a écrit:
- Isaïe 30:26 : "Et la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera le septuple de la lumière de 7 jours".
- Un mathématicien qui se fait appeler Antony a écrit:
- Sur les précédents écrits, le Paradis reçoit de la lune autant de lumière que ce que nous recevons du soleil et, de plus, sept fois sept (49) fois ce que la Terre reçoit du soleil, soit 50 fois en tout.
La lumière que nous recevons de la lune représente un dix-millième de celle que nous recevons du soleil, donc nous pouvons la négliger. Avec ces données, nous pouvons continuer à calculer la température du Paradis.
Le rayonnement reçu par le Paradis chauffera celui-ci jusqu'à ce que la chaleur perdue par rayonnement soit égale à celle reçue par radiations. Autrement dit, le Paradis laisse échapper par rayonnement une chaleur 50 fois égale à ce que laisse échapper la Terre.
En utilisant la loi du rayonnement en puissance quatrième de Stefan-Boltzmann, on obtient : ( H / E ) ^ 4 = 50
Si E représente la température absolue de la Terre (300K), alors H vaut 798K, ou encore 525 degrés Celsius.
La température exacte de l'Enfer ne peut pas être calculée, mais elle doit être inférieure à 444,6 degrés Celsius, puisque cette température est celle à laquelle le soufre et ses dérivés passent de l'état liquide à l'état gazeux: - Autorité biblique a écrit:
- Révélations 21: 8 : "Mais le craintif et l'incroyant ... auront leur place dans le lac de feu et de soufre qui les brûlera".
- Toujours ce mathématicien qui se fait appeler Antony a écrit:
- Un lac de soufre en fusion doit être à une température inférieure à celle de l'ébullition du soufre, qui est égale à 444,6 degrés Celsius, car au-dessus de cette température, ce serait de la vapeur, et pas un lac. Ainsi, nous avons une température de 525 degrés au Paradis, tandis que la température de l'Enfer est inférieure à 445 degrés et supérieure à 112 degrés.
Par conséquent et partant de l'hypothèse que nous pouvons survivre en enfer comme au Paradis, il fait plus chaud au Paradis qu'en enfer même si dans ce dernier on y brûle déjà . Réfléchissez-y si vous avez la peau sensible le choix n'est pas facile... | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 424 Localisation : Perdu dans le désert Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: La prévoyance post-retraite Sam 18 Aoû - 15:10 | |
| Et l'âge du capitaine ??? Tout un mythe qui s'écroule ... Bah je me suis laissé dire que M. Whazaa allait écrire la suite du Da Vinci Code. Je pense que tu es sur la bonne voie Whaz, encore quelques efforts et quelques binouzes et tu pourras nous démontrer qu'il y a une vie intelligente sur Mars et même en poussant plus loin ... sur SRO !!! Bientôt M. Whaz et sa nouvelle théorie: "oui j'ai croisé un GM sur SRO !" Encore plus fort : "J'ai fait une rencontre du 3ème type, j'ai parlé avec un GM de SRO. Malheureusement leur intelligence ne dépasse pas celle d'un Manghyang." Sinon après des années de recherche le professeur Whaz à découvert un joueur réel sur SRO. Encore une fois que de désillusions quand il s'aperçu que c'était son propre perso à qui il parlait ... La suite pour bientôt M. Whaz ... | |
|
DuDu
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La prévoyance post-retraite | |
| |
|