FORUM de la guilde ODYSSEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM de la guilde ODYSSEE

Guilde Odyssée sur Forsaken World

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bienvenue en Suisse : vive la prévention

+2
wistiti
Dunbo
6 participants
AuteurMessage
Dunbo

Dunbo

Bienvenue en Suisse : vive la prévention Empty
MessageSujet: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:15

Petites photo amusantes, ici on déconne pas on répressionne c'est tellement plus elegant :
Bienvenue en Suisse : vive la prévention Dsc_4511
Bienvenue en Suisse : vive la prévention Dsc_4512
Bienvenue en Suisse : vive la prévention Dsc_4510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logisdubourg.com
wistiti

wistiti

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:30

Ah c'est beau la préventionrepression !
Whazaa

Whazaa

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:06

wistiti a écrit:
Ah c'est beau la préventionrepression !

C’est aussi la seule chose que certains conducteurs, perpétuellement indisciplinés, comprennent. Il suffit juste de regarder la carte de France des radars, bientôt il n’y aura plus de place sur les bas cotés et bandes d’arrêt d’urgence

Bienvenue en Suisse : vive la prévention France

Faut pas se plaindre non plus…
DuDu

DuDu

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeVen 3 Juil - 3:33

Ce qui est marrant c'est la facon dont la bestiole est pseudo-camouflé lol!

Apres pour ce qui est de la repression a ce niveau pour ma part je suis pas contre, car en general les conducteurs indisciplinés ne sont pas les seuls a trinquer Crying or Very sad Donc si ca peut sauver quelques vies... pourquoi pas !
wistiti

wistiti

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:53

DuDu a écrit:
Ce qui est marrant c'est la facon dont la bestiole est pseudo-camouflé lol!

Apres pour ce qui est de la repression a ce niveau pour ma part je suis pas contre, car en general les conducteurs indisciplinés ne sont pas les seuls a trinquer Crying or Very sad Donc si ca peut sauver quelques vies... pourquoi pas !

Je suis d'accord qu'il y a des gens réellement indisciplinés mais entre réprimander ceux qui roulent vraiment dangereusement et coller des prunes à tour de bras à ceux qui roulent 5 km/h au-dessus... Je crois que l'argent fait faire n'importe quoi Crying or Very sad
Dunbo

Dunbo

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:32

Cela étant dit je suis ni pour ni contre bien au contraire... Whazaa tu joues le couplet de la démagogie là... Tu hurles avec la meute c'est pas bon ça à force tu va finir par voter Bayroux . Perso je m'en tape voilà mon projet : Je deviens suisse, je vais bruler mon passeport français devant l'Elysee, ensuite je deviens ressortissant de l'Isle de Man, je brule mon passeport suisse sous le jet d'eau avec mon permis de conduire et là à moi l'isle sans limitation de vitesse et où la moindre trottinette a au moins deux cents chevaux. Pour ceux que ça intéresse je connais un gars qui vend une Ruff (pour ceux qui ont joué a Grand Tourissmo c'est une sorte de préparateur porsche). Le gars a perdu son permis avec le radar ci dessus.

Pour ceux qui ont une lecture primaire de la précédente réaction (c'est une sorte d'humour qui, il faut l'avouer, ne rencontre pas toujours le succès qu'elle mérite)
Les photos pour les amateurs de belle mécanique
Pour la Ruff en revanche elle est BRADEE et elle a 538 bourrins sous le capot (une vraie bombe) si ça intéresse quelqu'un....
Bienvenue en Suisse : vive la prévention Img00010
Bienvenue en Suisse : vive la prévention Img00011Bienvenue en Suisse : vive la prévention Img00012

Le compteur est un peu pessimiste désolé si vous êtes à 240 il faut compter plutôt 250 il est juste à partir de 290 LOL
Whazaa

Whazaa

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:06

Dunbo a écrit:
... Whazaa tu joues le couplet de la démagogie là... Tu hurles avec la meute c'est pas bon ça à force tu va finir par voter Bayroux .
La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste, occultant les nuances, utilisant son charisme et dénaturant la réalité.
En disant que certains conducteurs sont indisciplinés et qu’il est bon de faire de la répression, je ne pense pas être très démagogue… tortionnaire à la limite, ça se discute…

wistiti a écrit:
Je suis d'accord qu'il y a des gens réellement indisciplinés mais entre réprimander ceux qui roulent vraiment dangereusement et coller des prunes à tour de bras à ceux qui roulent 5 km/h au-dessus... Je crois que l'argent fait faire n'importe quoi Crying or Very sad

Mon bon Wiwi, si tu te fais flasher sur l’autoroute (par exemple), c’est que tu es contrôlé à au moins 5% au dessus de la limitation de vitesse, soient 136,8 km/h (136 retenus – si la vitesse est limitée à 130km/h bien sûr). Sachant que le compteur à une précision au mieux de 2 % cela fait au moins 140 km/h compteur bagnole…
Le mec qui est con au point de passer devant un radar automatique à 140km/h au compteur sachant qu’il a vu le panneau de limitation 200m avant et sachant qu’il doit donc être vigilant mérite sa prune. Je dirai même qu’il est super con car si c’est pour perdre 1 point et 90 euro, il ferai mieux de passer le radar à 150 - 155km/h, c’est le même prix… l’argent fait faire n’importe quoi c’est certain mais si tu veux jouer tu dois accepter les règles du jeu : donc soit tu es hypocrite et tu ralentis devant le radar ou tu utilises un coyote, soit tu as un budget prunes / points et tu payes (comme Dunbo pour les $$$), soit tu passes un permis suisse (comme Dunbo - encore lui)… lol soit tu respectes les règles et comme ça tu n’as pas de surprise. C’est sûr l’autoroute à 130 c’est moins fun mais bon…
Pour info, la France vient de s’équiper de son premier radar à feu rouge (à Lyon)… là c’est 4 points et 130 euro… des volontaires pour tester si le truc fonctionne...
Dunbo

Dunbo

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:00

J'adore ta réponse qui fait appel à ce pragmatisme qui te caractérise (je laisse à la discrétion du lecteur le loisir de faire des recherches sur l'étymologie du mot : pragmatisme). Pour ce qui est de la démagogie ; je lis la définition qui me semble appropriée : tu utilises un outils simpliste pour t'attirer le suffrage de la population de ce site afin de maintenir ton statuts de Maître de la Guilde Odyssee (dont la réputation internationnal et, jusque là, interplanétaire n'est plus à faire). Comme je suis un gros lèche botte j'abonde naturellement dans ton sens et demande à notre grand Whazaa (Maître incontesté) de me dire ce qu'il en est des radars mobiles qui eux ne sont, pour le coup, pas signalés et sont planqués sournoisement au coin du bois tels le loup guettant le petit Chaperon Rouge (et son panier rempli de cocaïne).
Pour finir je crois que mon joli permis de conduire (assimilé à un permis de tuer pour certain) va me couter très cher ; en effet lors d'un recent voyage chez les lombards (nos voisins outre-alpin) j'ai appris, à postériori, que les radar fixes (que je prenais pour de simples trappes d'entretiens ne flashent pas mais prennent tout de même une photo) ce qui fait que j'attends une bonne 10 ènes de contredanses qui, du fait d'un Berlusconi particulièrement friand de jeunes femmes de vertus discutables, sont particulièrement salées.

Si tu es encore là lecteur, félicitation ! tu as droit à l'expression de mon plus profond respect, sinon je peux toujours te pourrir cela ne changera pas grand chose.

Cordialement
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeDim 12 Juil - 1:02

Ben pour ne pas faire de répression le Danemark a trouvé la solution :

https://www.dailymotion.com/video/xnjdb_speedbandits_auto

Perso j'aime bien la prévention !!!

Sinon je suis rentré dans la nuit de vendredi à samedi de la frontière allemande.
Je dois avouer que franchement j'ai pris peur.
Dans une circulation limitée à 110 avec un trafic rouge (très dense) voici les exemples :
Un bus espagnol arrivant à fond (120 km/h) et collant litéralement les voitures en zig-zigant.
Des camping-cars sur la voie la plus à gauche poussant les voitures devant.
Des allumés en gros 4X4 avec remorque, qui roulent à bloc.
Des Caravanes attachées avec des tendeurs qui vont de gauche à droite.
Des porte-velos (très à la mode en ce moment) qui ne tiennent pas où les vélos se balancent frénétiquement.
Sans parler des éternels allumés (feux allumés) avec leurs grosses allemandes (signe extérieur de connerie) qui se la pètent j'arriverai le 1er sur mon lieu de vacances.

Bref une belle population de connards qui mettent la vie des autres en danger et qui comme d'hab, ne pensent qu'à leurs petites gueules.
Tout ceci se passait à moins de 130 Km/h et il y avait des flics ou gendarmes avec leurs radars tous les 20 Km.
Et bien personne n'a été inquiété, non car ils ne pouvaient pas dépasser le 130 vu la circulation. Alors la répréssion oui mais il faudrait ne pas se focaliser sur la vitesse.
Tout le monde sait que les radars sont un moyen de faire rentrer des sous dans les caisses. Mais où ce fric passe-t-il ?
Il serait intéressant que nos pouvoirs communiquent et nous expliquent où ça part.

Sinon Dunbo j'irais plus loin que toi ... Je crame mon permis, ma carte d'identité, je leave la France, j'arrive sur l'ile que je viens de m'offrir, je parcours les 265 Km du tour de l'ile que j'ai préalablement mis en 4 voies avec un magnifique revêtement neuf," j'invite" moyennant un beau tarif , tous les gens qui veulent se faire doser par moi, et je me récolte un beau paquet de fric avec des prestations hotelières haut de gamme. En 10 ans j'ai ammorti le business et je nique la police, la France, l'Europe et le monde entier Twisted Evil
https://sro-odyssee.1fr1.net
Dunbo

Dunbo

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:59

+1
cheers
Kellegen

Kellegen

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:08

Punaise elle a bien grandi Heidi Shocked

Bienvenue en Suisse : vive la prévention Heidi2
Dunbo

Dunbo

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:23

je trouve qu'elle a pris un peu au niveau de la poitrine ça doit être les études ? JS, si tu achète l'isle fait attention qu'elle contienne bien une pompe à essence avec du Sans Plomb 100 c'est meilleurs pour le moteur de la toute nouvelle C8 F1 que tu auras au préalable fait gonflé en le remplaçant par un moteur de Bugati Veyron (1001 chevaux), modifie un peu le chassi, les freins, les pneumatiques histoire de pas te faire doser par la première subaru un peu kitée.

Dis tu pourras m'inviter, je viendrais avec un énorme supertanker te faire le plein.

A plus
wistiti

wistiti

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:59

Moi je propose de venir avec ma super 5 cheers

Ah non je l'ai plus Sad
Kellegen

Kellegen

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:03

Moi je peux venir avec ma cox 1200 simple admission et ses 4 tambours pour freiner tout ça Very Happy

Bienvenue en Suisse : vive la prévention Coxa
wistiti

wistiti

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:13

4 Tambours !

Woow je ne savais même pas que ça existait... Et ça freine ? Ou faut mettre les pieds sur les pneus Cool
Dunbo

Dunbo

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:53

Elle est superbe
Kellegen

Kellegen

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:35

wistiti a écrit:
4 Tambours !

Woow je ne savais même pas que ça existait... Et ça freine ? Ou faut mettre les pieds sur les pneus Cool

Ca freine pas ça ralenti faut juste anticiper Very Happy

Sinon c'est juste la même philosophie de voiture que la bleue plus haut dans le thread ,et oui c'est la grand mere de toutes les prosches 911 Wink
Dunbo

Dunbo

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:23

Tout a fait le même esprit, j'adore sincèrement cette voiture : excellent choix Monsieur Zoulou
wistiti

wistiti

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:56

Quand tu parles de la voiture bleue, tu parles de celle que l'on voit sur la première image ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue en Suisse : vive la prévention   Bienvenue en Suisse : vive la prévention Icon_minitime

Bienvenue en Suisse : vive la prévention
Page 1 sur 1