Double mauvaise surprise hier en pensant que la guilde pouvait passer Nv3
- Premièrement, nous avons le nombre de points de contribution pour le faire (merci à tous pour vos efforts dans ce sens) mais malheureusement pas le zèle. 100 points manquaient hier soir.
- Deuxièement, à notre grande (mauvaise) surprise, 250 points manquaient ce matin. Après avoir consulté le forum FW, il apparait que tous les jours à 00h00 les guildes perdent 10% de leurs points de Zèle. La raison invoquée semble être pour obliger les guildes à avoir des membres actifs qui contribuent à la vie de la guilde. Une guilde de rerols dont les personnages ne jouent qu'une fois de temps en temps passera très difficilement Nv2 et encore plus pour le Nv3.
Après lecture attentive, voici quelques précisions sur l'acquisition des points de zèle (peut être à compéter si besoin car j'ai repris ces infos sur le fofo officiel):
Quête de guilde d'Henry 5 fois par jours: 6 points de zèle
Quête épreuve divine : 6 points de zèle
Quête de la Tombe (ou toute instance 30-39) : 4 points de zèle
Quête Terre Etincelant (40+) : 6 points de zèle
Quête Château Spectral (40-49) : 4 points de zèle
Quête Welkin (50+) : pas encore essayé
Je n'ai rien trouvé sur le temps de connexion… apparemment resté on line n'apporte rien à la guilde - sauf élément contraire.
Soient:
Pour un lv 20-29 : 12 points de zèle par jour
Pour un lv 30-39 : 16 points de zèle par jour
Pour un lv 40-49 : 22 points de zèle par jour
Pour un lv 50-59 : 22 points au moins de zèle par jour, je corrigerai après avoir réalisé mes premières instance 50+
Pour passer Nv3 il nous faut 250 points (pour arriver à 2000) et chaque jours nous en perdons 10%, soient 200 pts max. Ayant un niveau moyen d'environ 30+ dans la guilde, soient 16 points en moyenne par joueur si toutes les quêtes de guilde peuvent être faites (question de temps), il nous faut donc au minimum 13 membres connectés par jour et faisant leurs 4 quêtes de guilde pour espérer exploser les 2000 points et passer Nv3.
Pour reprende le post sur la création d'une guilde rerols, il va faloir se faire une journée rush quêtes de guilde avec les rerols ou avoir plus de membres actif si nous voulons exploser l'objectif des 2000 points.