FORUM de la guilde ODYSSEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM de la guilde ODYSSEE

Guilde Odyssée sur Forsaken World
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Guilde Odyssée

Aller en bas 
AuteurMessage
Whazaa

Whazaa


Nombre de messages : 1513
Age : 56
Localisation : Le monde est ma maison
Date d'inscription : 08/11/2006

La Guilde Odyssée Empty
MessageSujet: La Guilde Odyssée   La Guilde Odyssée Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:33

La guilde Odyssée est passée Niveau 2.
Nous avons 60 membres et sommes au taquet. Quelques Rerols inactifs pourront laisser leur place à des joueurs actifs et motivés.

Nous avons 2 Légions (Elites et Shannara) de 15 membres (maxi) chacune. Je ne connais pas encore le rôle précis des Lègions, peut être est-ca à venir pour les guerres de territoire si un jour il y en a.

Les prochaines étapes sont:
- Se maintenir au classement et faire progresser les points de contribution et de zèle,
- Fidéliser nos membres et les faire évoluer pour plus d'instances collectives, des World Boss, des events de guilde (on y travaille),
- Passer la Guilde Nv3 (2000 points de contribution),

Les nivaux 4 et 5 nécessitent un QG, je regarde les forums pour en apprendre plus mais il semble que les QG s'acchèttent pour un minima de 2 diamants (écu d'or !!). Ca ne sera pas pour tout de suite.

Bravo à tous pour votre contribution à notre classement.
Revenir en haut Aller en bas
Whazaa

Whazaa


Nombre de messages : 1513
Age : 56
Localisation : Le monde est ma maison
Date d'inscription : 08/11/2006

La Guilde Odyssée Empty
MessageSujet: Re: La Guilde Odyssée   La Guilde Odyssée Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:30

Double mauvaise surprise hier en pensant que la guilde pouvait passer Nv3

- Premièrement, nous avons le nombre de points de contribution pour le faire (merci à tous pour vos efforts dans ce sens) mais malheureusement pas le zèle. 100 points manquaient hier soir.
- Deuxièement, à notre grande (mauvaise) surprise, 250 points manquaient ce matin. Après avoir consulté le forum FW, il apparait que tous les jours à 00h00 les guildes perdent 10% de leurs points de Zèle. La raison invoquée semble être pour obliger les guildes à avoir des membres actifs qui contribuent à la vie de la guilde. Une guilde de rerols dont les personnages ne jouent qu'une fois de temps en temps passera très difficilement Nv2 et encore plus pour le Nv3.

Après lecture attentive, voici quelques précisions sur l'acquisition des points de zèle (peut être à compéter si besoin car j'ai repris ces infos sur le fofo officiel):

Quête de guilde d'Henry 5 fois par jours: 6 points de zèle
Quête épreuve divine : 6 points de zèle

Quête de la Tombe (ou toute instance 30-39) : 4 points de zèle
Quête Terre Etincelant (40+) : 6 points de zèle
Quête Château Spectral (40-49) : 4 points de zèle
Quête Welkin (50+) : pas encore essayé Sad

Je n'ai rien trouvé sur le temps de connexion… apparemment resté on line n'apporte rien à la guilde - sauf élément contraire.

Soient:
Pour un lv 20-29 : 12 points de zèle par jour
Pour un lv 30-39 : 16 points de zèle par jour
Pour un lv 40-49 : 22 points de zèle par jour
Pour un lv 50-59 : 22 points au moins de zèle par jour, je corrigerai après avoir réalisé mes premières instance 50+

Pour passer Nv3 il nous faut 250 points (pour arriver à 2000) et chaque jours nous en perdons 10%, soient 200 pts max. Ayant un niveau moyen d'environ 30+ dans la guilde, soient 16 points en moyenne par joueur si toutes les quêtes de guilde peuvent être faites (question de temps), il nous faut donc au minimum 13 membres connectés par jour et faisant leurs 4 quêtes de guilde pour espérer exploser les 2000 points et passer Nv3.

Pour reprende le post sur la création d'une guilde rerols, il va faloir se faire une journée rush quêtes de guilde avec les rerols ou avoir plus de membres actif si nous voulons exploser l'objectif des 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Whazaa

Whazaa


Nombre de messages : 1513
Age : 56
Localisation : Le monde est ma maison
Date d'inscription : 08/11/2006

La Guilde Odyssée Empty
MessageSujet: Re: La Guilde Odyssée   La Guilde Odyssée Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:36

Ca y est Odyssée est passée Nv3 grâce à tous et à notre vendredi plutôt intense et stressant.
Au final 2028 points de Zèle et un passage Nv3 haut la main.

Félicitations à nos 2 nouveaux Centurions: Garick (Légion Pandora) et Qwantum (Légion Rohirim).

Nous avons désormais 105 places et pouvons accueillir de nouveaux membres. La sélection sera plus "pointues" les membres devront être actifs et contribuer à la progression de la guilde.

Un monitoring va être fait plus régulièrement pour mieux identifier les joueurs inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Whazaa

Whazaa


Nombre de messages : 1513
Age : 56
Localisation : Le monde est ma maison
Date d'inscription : 08/11/2006

La Guilde Odyssée Empty
MessageSujet: Re: La Guilde Odyssée   La Guilde Odyssée Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:12

Voila, je pense que nous avons fait ce que nous pouvions… Pour ma part, je suis un peu las de FW. Le jeu est très intéressant mais je n'y trouve plus mon intérêt. Mes connections se limitent à Henry et quelques quêtes journalières. Les instances se font de plus en plus rares… j'ai besoin d'un break.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais je ne parlerai pas pour les autres membres.

La guilde Odyssée s'est installée sur le serveur privée PlaySRO… ben voyons… un retour aux sources… Brin alias Jssoft y a repris ses fonctions de GM. Elles lui manquaient tant… je vais y retenter quelques trades 5 étoiles quand je serai 6x… ça devrait arriver vite vu le rate XP. Wensicia y fera probablement sont apparition, je pense en sword nuker… histoire de voir…

Je remercie tous les membres d'Odyssée FW pour leur participation et leur contribution. L'absence de QG est je pense l'échec majeur pour moi… mais difficile de rivaliser avec des guildes capables de mettre 30 diams dans une enchère.

Je ne dissous pas la guilde, par respect pour le travail de chacun au sein de notre communauté. Je passe le Lead à Salindra qui est avec nous sur FW depuis longtemps et s'est montrée à la hauteur de l'exemple qu'Odyssée attend de ses membres. Je lui laisse le soin de gérer à sa convenance son fonctionnement et ses membres. Je reste pour l'instant dans la guilde, au sein de la légion Elite... je verrai pour la suite si d'aventure je reste...

Je remercie les anciens qui nous ont rejoints très tôt dans l'aventure, Quantum, Salindra, Vikian, Herosman, mais également les plus récents dont la progression à été fantastique... merci à tous.

Je reviendrai peu être sur FW, qui sait ce que l'avenir nous réserve, sous Wensicia ou sous une autre forme…

J'en profite au passage pour vous inviter à essayer Silkroad sur le serveur privé SRO. Si l'aventure vous tente, contacter moi (Whazaa) ou Brin (Jssoft dans Silkroad), nous vous y accueillerons avec grand plaisir.

https://sro-odyssee.1fr1.net/t683-sro-ca-vous-dis-quelque-chose#8522

Bonne chance à tous les Odyséens de FW, à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guilde Odyssée Empty
MessageSujet: Re: La Guilde Odyssée   La Guilde Odyssée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guilde Odyssée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques consignes à respecter au sein de la Guilde Odyssée
» Guilde Odyssée "mode d'emploi"
» QG de Guilde
» BIENVENUE sur le forum ODYSSEE
» Forum Odyssée, et si on le relookait??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de la guilde ODYSSEE :: Guilde Odyssée sur FORSAKEN WORLD :: Infos guilde-
Sauter vers: