Admin Admin
Nombre de messages : 424 Localisation : Perdu dans le désert Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: LE STORE DE GUILDE Ven 12 Jan - 14:52 | |
| Le fonctionnement du storage guilde est simple.Basé sur le partage, tous les objets s'y trouvant peuvent être empruntés. Le fonctionnement est simple, si un objet vous intéresse, vous demandez en chat guilde si vous pouvez le prendre et à qui il appartient. Si personne ne répond, vous pouvez l'emprunter quand même mais, en le metionnant sur le chat. Si quelqu'un vous dit que l'objet est en "transit" pour une autre personne, dans ce cas bien entendu, l'emprunt ne pour pas s'effectuer. Une fois l'objet utilisé, le réparer bien sûr avant de le restituer puis, le reposer dans le coffre. Mentionner sur le chat que vous avez reposé l'objet et qu'il est disponible maintenant pour d'autres. En ce qui concerne le rangement du coffre essayez le plus possible de ranger. Ce n'est pas la vocation d'Aurore13 que de systématiquement remettre les objets par fonction et par Lv Voilà je pense qu'on a fait le tour ... Sinon, n'hésitez pas à consulter les objets disponibles et à utiliser ce storage qui dispose maintenant de 4 pages. Le principe de partage et de confiance fonctionne bien et est je pense le principe d'une bonne guilde. | |
|
Lyriana
| Sujet: Re: LE STORE DE GUILDE Ven 12 Jan - 18:58 | |
| juste pour signaler, car j'ai vu ça en discutant avec vos membres : gardez TOUS vos éléments dans le coffre de guilde, TOUS !!! Chacun y met ses éléments, et pioche si besoin est, pour monter l'arme ou l'armure qu'il utilise, et uniquement cela. Ensuite, l'arme/l'armure passe à un camarade de guilde qui en a besoin. Ne vous amusez pas à monter des armes, pour les revendre plus cher, avec ses éléments en commun, mais dans ce cas, faites vous une petite réserve. Après tout, une fois que vous avez un gros stock (5000 éléments de chaque lvl), chacun peut stocker dans son coin, mais en tout cas, cela dépannera pas mal les jeunes, qui ne ramassent pas autant que "les vieux" Evitez de constamment revendre comme ça, et vous ferez de belles économies (moi, par exemple, je vais obtenir un petit bouclier lvl 42 avec blocking 18 merci Bap_94)
Dernière édition par le Ven 12 Jan - 19:00, édité 1 fois | |
|
bapounet
Nombre de messages : 506 Age : 32 Localisation : creteil Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: LE STORE DE GUILDE Ven 12 Jan - 19:00 | |
| u crois quil va etre gratuit | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 424 Localisation : Perdu dans le désert Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: LE STORE DE GUILDE Sam 13 Jan - 20:11 | |
| En réponse à Lyriana : Ayant été dans plusieurs guildes et ayant expérimenté les stores de guilde, le principe de la mise en commun des éléments est une bonne idée en soit. Le problème est que comme toujours, ce sont souvent les mêmes qui utilisent les éléments et donc le jour où quelqu'un en a besoin alors qu'il n'en utilise que rarement, et que tout a été pillé, ben là il y a un problème. De plus au sein de notre guilde le partage des éléments est bien souvent effectué entre les gens mais à titre individuel. "j'aurais besoin d'éléments X LV X est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner svp ?" ... ce système fonctionne bien. Sinon dans une guilde de 10 joueurs le principe du storage est bon mais quand il y a 25 à 30 joueurs (actifs) c'est plus compliqué. Donc c'est pour celà que j'ai décidé de ne pas partager les éléments. Merci pour tes conseils avisés ! | |
|
Ataka
| Sujet: Re: LE STORE DE GUILDE Sam 13 Jan - 20:31 | |
| Comme le dit Jssoft, Lyriana on fait ce système premièrement parce que l'on se connait tous et qu l'on est pas beaucoup dans la guilde, et puis de toute façon le coffre me concernant n'est accessible qu'aux personnes que je connais depuis un bon moment. | |
|
Lyriana
| Sujet: Re: LE STORE DE GUILDE Sam 13 Jan - 21:05 | |
| Oui, et pour les nouveaux, on applique l'ancien principe : "je cherche X élément de lvl Y, qui peut me dépanner" Mais dans ce cas, un groupe actif est SUR de pouvoir dépanner les membres Enfin, ce sont eux qui voient, moi, je ne suis pas Odyssée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE STORE DE GUILDE | |
| |
|