FORUM de la guilde ODYSSEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM de la guilde ODYSSEE

Guilde Odyssée sur Forsaken World
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Politique de guilde et stratégie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Whazaa

Whazaa


Nombre de messages : 1513
Age : 56
Localisation : Le monde est ma maison
Date d'inscription : 08/11/2006

Politique de guilde et stratégie Empty
MessageSujet: Politique de guilde et stratégie   Politique de guilde et stratégie Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:06

Comme beaucoup l'auront remarqué Odyssée est passée Nv3. Nous sommes à 90 membres inscrits mais ne nous méprenons pas, il y a quelques rerols et un noyau dur actif d'environ 15 à 20 personnes. Je présume que les autres membres ont créé d'autres persos dans d'autres guilde ou on quitté le jeu au regard du peu dévolution et de connections.

Deux problèmes majeurs se posent alors:

- Comment faire pour avoir une guilde plus active?

- Comment faire évoluer la guilde?

Ces deux problèmes sont liés car pour faire évoluer Odyssée Nv4, il nous faut désormais un QG et des membres actifs qui contribueront à son acquisition et son développement. Comme chacun l'a vu, les ventes de QG se font aux enchères, aux alentour de 25 Diamants (Ecu Or), il faut économiser.

Indépendamment de l'évolution d'Odyssée, il y a l'évolution de ses membres:

- Les métiers Nv6 (Alchimiste, Cuisinier…) ne peuvent s'apprendre qu'avec un QG.
- Les recettes Nv5 (Alchimiste, Cuisinier…) et consommables (levure HQ, fiole Nv5) ne peuvent s'acheter que dans les échoppes de QG. Si vous allez vous balader dans un QG vous verrez les prix de vente de ces recettes !!! C'est à en tomber…

Plusieurs questions se posent alors, ce post a pour objectif de faire partager la vision de chacun et qui sait de trouver une stratégie:

- Certains ont déjà quitté Odyssée à cause du manque d'activité ==> comment rendre Odyssée plus active, surtout en gardant les membres qui la rejoignent et en les faisant contribuer au développement. Les membres 30+ sont en général déjà en guilde, il est difficile alors de les attirer s'il n'y a rien à leur proposer.

- Certains proposent de rejoindre une guilde qui possède déjà un QG (Absorption),

- Certains proposent de se lancer dans la course au QG (Achat),

- Que nous réserve la mise à jour d'Août? Possibilité d'alliance? De coffre de guilde?

Mon sentiment est le suivant:

- Odyssée a son identité propre et la fusion n'est pas pour l'instant envisageable. En générale, les fusions de guildes se passent assez mal et la dispersion des membres est fréquente ce qui serait dommage pour l'ambiance au sein du groupe.

- L'achat de QG est dans l'immédiat pas possible, les fonds étant nettement insuffisants. A votre bon cœur, vous pouvez toujours mettre vos promesses de don, on verra alors quelle est notre fortune…

Dans l'immédiat, je pense qu'il faut laisser passer les vacances (beaucoup de membres au soleil sur la plage), attendre la mise à jour d'août, et voir en septembre comment relancer la machine.

En attendant, merci de faire vos propositions, rien n'est à négliger…
Revenir en haut Aller en bas
williamf10




Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2007

Politique de guilde et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Politique de guilde et stratégie   Politique de guilde et stratégie Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:34

oui il est certain que passé le lvl 50 sa devient dur pour les métiers ...

Moi je propose qu'on recolte de l'argent. Comment ?
Si on farm le phare (le plus facil ) ou l'arene des ame je pourrai craft des armes et armures bleu que whaz (ou moi meme) pourrai vendre pour la guilde car je suis récuperateur (nv2), armurier et fourbisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Whazaa

Whazaa


Nombre de messages : 1513
Age : 56
Localisation : Le monde est ma maison
Date d'inscription : 08/11/2006

Politique de guilde et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Politique de guilde et stratégie   Politique de guilde et stratégie Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:35

Je pense que l'heure des grands débats et des décisions est arrivée.

Avant toute chose, j'informe que je risque d'être moins souvent connecté qu'auparavant, je veux dire en comparaison du mois de juillet… la rentrée est arrivée, les activités de soirées aussi. Je serai 2 jours par semaine en entrainement et encadrement d'escalade, certainement les mardis et mercredis. Pour les autres soirs, ça devrait aller mais ça dépendra du planning de dernière minute, genre: vérifier le DM de math... j'en passe et d'autres…

Donc, pour entrer dans le vif du sujet, je relance le débat de ce post sur la stratégie à mettre en place pour avancer dans FW.

Nous sommes "nombreux" à être 50+ désormais et le problème du QG devient de plus en plus d'actualité.

Pour info, la mise à jour n'a rien apporté en termes de gestion de guilde, de possibilité d'alliance, de nomination d'Officiers supplémentaires… donc pour moi c'est un mauvais point mais bon, pas le choix, faut faire avec.

Reste les questions du QG et de la guilde.

Pour le deuxième point, il nous faut une guilde plus active. Bon nombre de nos membres ne sont plus connectés depuis des semaines voir des mois, Odyssée devient une guilde fantôme, nous sommes à moins de 500 pts de zèle…

- Premièrement, je souhaite que chaque Centurion fasse le point de sa légion et identifie les membres inactifs. Dans un premier temps ils seront sortis des légions pour laisser leur place à des membres plus actifs.
- Deuxièmement, il nous faut renouveler notre guilde et y accueillir de nouveaux membres actifs. Je pense que chaque Centurion s'est déjà mis à la tâche au regard des dernières recrues. Bravo, il faut continuer.
- Troisièmement, je souhaite que les membres soient plus impliqués dans la vie de la guilde. Une inscription au forum et une petite présentation me semble indispensables, quasi obligatoire. Merci aux officiers de rappeler ce point régulièrement.

Plus d'implication renforce la fidélisation et par ce fait l'activité de la guilde.

En ce qui concerne le QG, plusieurs idées ont été émises comme crafter des items et les vendre aux enchères et reverser le bénéfice pour leQG, ce qui en plus développe les métiers, faire Caresse de Midas (5 minutes par jour - Statuette à 3.7PO ces derniers jours) et reverser le bénéfice (environ 1 PO) pour l'acquisition d'un QG.
Il est clair qu'un QG ne sera acquis que si tous les membres y participent, ce qui implique un investissement personnel de chacun en écu d'or.

Merci pour vos autres suggestions et bonne rentrée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce894

pupuce894


Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Pamiers 09
Date d'inscription : 22/08/2011

Politique de guilde et stratégie Empty
MessageSujet: Petit problème   Politique de guilde et stratégie Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:36

Bonjours à tous, je tiens a vous prévenir que j'ai un gros problème avec mon pc ( il m'a rendu l'âme ='( ) j’essaie au plus vite d'arrangé ce problème pour vous retrouvé au plus vite, en attendant je fais mon possible pour me connecté le plus possible.

Bisous à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Whazaa

Whazaa


Nombre de messages : 1513
Age : 56
Localisation : Le monde est ma maison
Date d'inscription : 08/11/2006

Politique de guilde et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Politique de guilde et stratégie   Politique de guilde et stratégie Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:00

Bien noté. Quel est ton pseudo dans la guilde??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique de guilde et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Politique de guilde et stratégie   Politique de guilde et stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de guilde et stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QG de Guilde
» LE STORE DE GUILDE
» Quêtes de Guilde
» La Guilde Odyssée
» Les Métier 30+ de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de la guilde ODYSSEE :: Guilde Odyssée sur FORSAKEN WORLD :: Infos guilde-
Sauter vers: