Je pense que l'heure des grands débats et des décisions est arrivée.
Avant toute chose, j'informe que je risque d'être moins souvent connecté qu'auparavant, je veux dire en comparaison du mois de juillet… la rentrée est arrivée, les activités de soirées aussi. Je serai 2 jours par semaine en entrainement et encadrement d'escalade, certainement les mardis et mercredis. Pour les autres soirs, ça devrait aller mais ça dépendra du planning de dernière minute, genre: vérifier le DM de math... j'en passe et d'autres…
Donc, pour entrer dans le vif du sujet, je relance le débat de ce post sur la stratégie à mettre en place pour avancer dans FW.
Nous sommes "nombreux" à être 50+ désormais et le problème du QG devient de plus en plus d'actualité.
Pour info, la mise à jour n'a rien apporté en termes de gestion de guilde, de possibilité d'alliance, de nomination d'Officiers supplémentaires… donc pour moi c'est un mauvais point mais bon, pas le choix, faut faire avec.
Reste les questions du QG et de la guilde.
Pour le deuxième point, il nous faut une guilde plus active. Bon nombre de nos membres ne sont plus connectés depuis des semaines voir des mois, Odyssée devient une guilde fantôme, nous sommes à moins de 500 pts de zèle…
- Premièrement, je souhaite que chaque Centurion fasse le point de sa légion et identifie les membres inactifs. Dans un premier temps ils seront sortis des légions pour laisser leur place à des membres plus actifs.
- Deuxièmement, il nous faut renouveler notre guilde et y accueillir de nouveaux membres actifs. Je pense que chaque Centurion s'est déjà mis à la tâche au regard des dernières recrues. Bravo, il faut continuer.
- Troisièmement, je souhaite que les membres soient plus impliqués dans la vie de la guilde. Une inscription au forum et une petite présentation me semble indispensables, quasi obligatoire. Merci aux officiers de rappeler ce point régulièrement.
Plus d'implication renforce la fidélisation et par ce fait l'activité de la guilde.
En ce qui concerne le QG, plusieurs idées ont été émises comme crafter des items et les vendre aux enchères et reverser le bénéfice pour leQG, ce qui en plus développe les métiers, faire Caresse de Midas (5 minutes par jour - Statuette à 3.7PO ces derniers jours) et reverser le bénéfice (environ 1 PO) pour l'acquisition d'un QG.
Il est clair qu'un QG ne sera acquis que si tous les membres y participent, ce qui implique un investissement personnel de chacun en écu d'or.
Merci pour vos autres suggestions et bonne rentrée à tous.